top of page

Comment générer de la visibilité en local, grâce à ma fiche établissement Google ?

L'optimisation d'une fiche établissement Google est cruciale pour les entreprises qui cherchent à augmenter leur visibilité en ligne et à attirer de nouveaux clients ou prospects. Aujourd’hui, avoir une fiche établissement ne suffit pas, il faut la faire vivre et s’en servir comme outil de communication.


Voici cinq points clés à considérer lors de l'optimisation de votre fiche établissement Google.


1- Vérifiez et complétez toutes les informations administratives :

La première étape pour optimiser votre fiche établissement Google est de vous assurer que toutes les informations sont à jour et complètes. Cela inclut le nom de votre entreprise, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires d'ouverture, l’adresse de votre site web et vos photos. Plus les informations sont précises et détaillées, plus il sera facile pour les clients potentiels de vous trouver et d'interagir avec votre entreprise.


2- Encouragez les avis clients :

Les avis clients sont un élément clé de votre fiche établissement Google. Ils peuvent aider à améliorer votre référencement local, grâce aux mots-clés et à convaincre les clients potentiels de choisir votre entreprise. Encouragez vos clients à laisser des avis en leur envoyant un e-mail de suivi, par exemple, après leur visite ou après la vente, ou encore en mettant un QR code à la caisse de votre commerce, ou sur la vitrine.

Assurez-vous également de répondre à tous les avis, qu'ils soient positifs, neutres ou négatifs, pour montrer que vous considérez vos clients et tenez compte de leur retour d’expérience.



3- Utilisez des photos de qualité :

Les photos peuvent aider à donner une idée de l’ambiance de votre commerce, de votre entreprise et contribuent à la rendre plus attrayante pour les clients potentiels. Utilisez des photos de qualité pour montrer votre espace d’accueil, vos produits et services, et votre personnel. Vérifiez également que vos photos sont récentes et reflètent l'apparence actuelle de votre entreprise.


4- Utilisez des mots-clés pertinents :

Les mots-clés pertinents peuvent aider à améliorer votre référencement local et à rendre votre fiche établissement Google plus facile à trouver pour les clients potentiels. Utilisez des mots-clés pertinents dans le nom de votre d'entreprise, le descriptif et vos avis clients. Cependant, évitez le surnombre de mots-clés, car cela peut nuire à votre référencement et rendre votre contenu moins lisible.


5- Mettez en valeur vos produits :

si vous avez un site internet, ajoutez vos produits ou vos services afin de faire du lien entre votre fiche établissement Google et votre site internet. Vous devez les mettre en évidence sur votre fiche établissement Google pour montrer ce que vous proposez. Cela peut aider à attirer l'attention des clients potentiels et à les inciter à visiter votre entreprise.



En conclusion, l'optimisation de votre fiche établissement Google peut aider à améliorer votre visibilité en ligne, à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les clients existants. En suivant ces cinq conseils clés, vous pouvez aider à améliorer votre référencement local et à rendre votre entreprise plus attrayante.


Juillet 2023


Comments


bottom of page