Linkedin et ses pages Vitrine

May 30, 2018

Linkedin, c’est Le réseau social indispensable pour communiquer lorsque vous êtes une entreprise ! Il compte pas moins de 500 millions de membres dont 14 millions en France. Avec Linkedin, vous pourrez à la fois soigner votre image de marque, élargir votre réseau et partager la vie de votre entreprise. Pour cela, le réseau met à votre disposition des pages Entreprise ainsi que des pages Vitrine. Vous ne connaissez pas ces outils ?

Alors faites défiler l’article et vous deviendrez des as de la communication corporate sur Linkedin !

 

 crédit photo Schutterstock

 

Qu’est-ce qu’une page Entreprise Linkedin ?

 

Linkedin a mis en place des espaces qui permettent aux entreprises de communiquer sur leurs marques, leurs produits, leurs services et leurs offres d’emploi. Ces pages font office de complément de site web car elle permettent à une organisation de partager du contenu pertinent et de susciter l’attention de son réseau. En effet, l’objectif d’une page entreprise est de confirmer le positionnement d’une société, elle montre ses valeurs, développe la visibilité et renforce l’identité numérique de l’organisation.

 

Comment créer une page Linkedin ?

 

Avant de vous lancer dans la création d’une page Entreprise, il faut absolument que vous ayez un profil Linkedin. Vous devez avoir un profil mis à jour et indiquer dans la rubrique expérience, que vous êtes employé dans l’entreprise. Ensuite, cliquer sur produit, juste à coté de votre photo dans le menu tout en haut à droite , puis tout en bas vous avez "Créer une page Entreprise". Chaque onglet a son importance ! N’en privilégiez pas certains !

 

Plus votre page a de données, plus elle est visible et cela augmente donc la crédibilité de votre société. Vous pouvez donc partager sur ce réseau professionnel, votre point de vue sur l’évolution de votre métier, une nouveauté ou tout simplement votre actualité d’entreprise !

 

Qu’est ce qu’une page Vitrine sur Linkedin ?

 

La page Vitrine est intéressante si votre entreprise possède des sous-marques ou alors, si vous souhaitez promouvoir un de vos produits ou services. Lancées en 2013, ces pages ont la particularité d’être liées à votre page Entreprise, ce sont des extensions qui valorisent une partie de votre activité. Elles sont gérées de manière autonome et permettent de segmenter votre communication sur Linkedin par activités, produits ou services de l'organisation. Vous pouvez aussi partager du contenu sur cette page Vitrine comme vous le faite sur votre page Entreprise.

 

L’intérêt de ces pages Vitrine est d'avoir une vision globale de votre structure, comme par exemple ci-dessous la Page entreprise de Google avec en page vitre ses différents produits comme, Google Adwords, G suite,  Google Analytics Solutions ... Une page vitrine ne peut être associée qu’à une seule entreprise et il est impossible de transférer une page Entreprise sur une page Vitrine.

 

Si votre société propose plusieurs marques, les internautes peuvent être intéressés seulement par une de vos marques. Ils suivront donc l’activité qui les intéresse plus particulièrement. 

 

 

 

Comment créer une page Vitrine ?

 

En tant qu’administrateur de la page Entreprise, vous avez la possibilité de créer une page Vitrine. Lorsque vous êtes sur votre page Entreprise, cliquez sur outils d'administration ( en haut à droite ) , puis dans le menu déroulant vous trouverez " Créer une page Vitrine". Là aussi, il est important de bien remplir tous les champs, d’ajouter un logo et une photo de couverture car cela assure la crédibilité de la marque, son site web, une description, et ses spécialisations !

 

Comment utiliser une page Vitrine ?

 

Les pages Vitrine peuvent être utilisées pour répondre à trois objectifs:

 

     1. Pour présenter un produit ou un service

En segmentant vos pages vitrines par services ou produits, vous vous adressez de manière précise à votre cible. Votre page vitrine aura comme objectif de communiquer sur une prestation en proposant aux consommateurs de l’actualité sur la marque, des retours d’expérience ou des conseils d’utilisation par exemple.

 

     2. Montrer ses savoir-faire

Certaines structures choisissent de créer une page vitrine par secteur. Ces pages servent à promouvoir les produits et les services de la marque mais aussi à montrer aux potentiels clients que l’entreprise est crédible, en veille constante sur les tendances du marché et innovante.

 

    3. Gérer son image de marque

Une page vitrine peut aussi servir à montrer vos engagements sociaux et humanitaires. Toutes vos actions, interviews, résultats seront partagés sur cette page. Cela permet à votre entreprise de montrer une dimension humaine, chose qui peut vous distinguer de vos concurrents.

 

Conclusion

 

Les pages Entreprise et les pages Vitrine sont complémentaires car elles n’ont pas les mêmes objectifs. L’une a plutôt une dimension corporate. En effet, les informations partagées sont souvent généralistes ou économiques. Le but reste d’attirer de nouveaux talents vers sa structure. Au contraire, pour les pages vitrines, l’objectif est de présenter l’entreprise et de montrer ce qu’il s’y passe à l’intérieur.

 

Alors, n’attendez pas plus longtemps et lancez-vous vers ces nouveaux outils ! 😉

 

 

Flora Fonteneau

Assistance Community Manager chez Com'un Carré

 

 

 

 

Please reload

A la Une!

Comment utiliser les hashtags ?

April 30, 2018

1/3
Please reload

Catégorie
Please reload

Articles récents
Please reload

Com'unCARRE

Com'un CARRE est un organisme de formation référencé dans le Data Dock et enregistré au catalogue qualité de Pôle Emploi 

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 52 44 07735 44 auprès du préfet de région Pays de la Loire.