Pourquoi utiliser Instagram dans sa communication d'entreprise?

September 20, 2016

Instagram est l’un des médias sociaux les plus en vogue du moment. Derrière le phénomène de mode, se cache une application qui présente de nombreux atouts, tant en termes techniques que d’un point de vue marketing. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs, les entreprises se tournent vers Instagram pour construire leur image de marque.

 

Qu’est-ce qu’Instagram ?

Instagram est une application qui permet aux utilisateurs de créer des photos originales avec un smartphone en utilisant différents filtres. Vous pouvez par exemple transformer une photo en image de style vintage !

Mais le véritable pouvoir derrière Instagram est que c’est fait pour le partage, les images peuvent être partagées instantanément sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. De ce concept simple est venue une croissance exponentielle, plus de 70 millions de photos et vidéos chaque jour y sont partagés. 

 

Pourquoi devriez-vous utiliser Instagram pour votre entreprise ?

Comme avec d’autres réseaux sociaux, ce qui a commencé comme un outil de personne à personne s’est révélé être intéressant pour les entreprises et les marques

L’utilisation des images est une très bonne façon de raconter des histoires et les histoires sont beaucoup plus efficaces pour faire participer les gens, pour générer une émotion et ainsi publier du contenu lié à votre propre activité.

 

7 idées pour promouvoir votre entreprise avec Instagram

 

1. Montrez vos produits
Promouvoir une vitrine en utilisant Instagram pour montrer une collection de vos produits. Les photos attirent les utilisateurs, et les conversations engagent les utilisateurs. Une façon différentes de mettre en scène vos produits.

Si votre entreprise est axée sur le service, montrez les fournitures et le matériel qui sont essentiels pour les services que vous fournissez. Par exemple, montrez votre équipement d’entrainement préféré si vous avez une entreprise en relation avec le fitness, ou révélez vos téléobjectifs les plus impressionnants si vous êtes un photographe.

 

Crédit : Michel et Augustin compte Instagram

 

2. Montrez ce que vos produits peuvent faire
Utilisez Instagram pour accroître la demande en montrant aux clients comment utiliser vos produits. Engagez vos abonnés en invitant le contenu généré par l’utilisateur. Organisez des concours Instagram afin d’engager votre cible. Les utilisateurs peuvent par exemple partager leurs photos qui montrent votre produit.

Si votre entreprise est axée sur les services, montrez l’impact de votre travail avant et après (design d’intérieur, maquillage, etc…).

 

 Crédit : Vansgirl compte Instagram

 

3. Montrez votre façon de travailler
Les clients ont une curiosité naturelle sur l’endroit où leurs produits sont fabriqués, et vous pouvez utiliser Instagram pour montrer les origines de tous leurs produits préférés. Autrement dis partagez les coulisses de votre entreprise de la planification et la livraison.

 

4. Présentez vos collaborateurs
Présentez à vos abonnés les gens qui travaille avec vous. Mettez les projecteurs sur eux, et utilisez la légende pour partager quelques informations croustillantes sur leurs pêchers mignons par exemple !

Mettre un visage humain sur votre marque !

 

5. Augmentez vos abonnés
Connectez Instagram à vos autres réseaux sociaux et utilisez des hashtags pertinents (#VotreMarque) pour permettre aux gens de trouver votre compte plus facilement.

 

 crédit : Poiray compte Instagram

 

6. Communiquez directement avec les utilisateurs
Posez des questions dans la rubrique de la photo, et répondez aux commentaires.

 

7. Passez au compte Business

Accessible depuis mai 2016, les comptes Business disposent de statistiques dédiées (évolution des followers, informations démographiques, performance des publications…).Ils ont la possibilité de « mettre en avant » une photo ou une vidéo sans quitter l’application. Ils peuvent également définir l’audience cible depuis l’application, pour atteindre les utilisateurs d’une ville ou d’une région par exemple.

Pour convertir un profil personnel Instagram en profil professionnel, c’est assez simple : il suffit d’appuyer sur la roue dentée, en haut à droite de votre écran, puis sur « Passer au profil professionnel ». Vous pourrez ensuite lier votre compte Business Instagram à votre page Facebook, pour pouvoir partager plus facilement vos contenus Instagram sur Facebook.
 

Pour finir,

Vous pouvez partager des photos sur l’actualité de votre société. Partagez les dernières activités ou événements qui se produisent dans votre entreprise : Promotions, nouvelle collection, recrutements …

N’oubliez pas d’utiliser les hashtags comme #promotion, #soldes ou #concours. Il sera plus facile de trouver votre campagne pour les utilisateurs d’Instagram.

 

Essayez de trouver de l’inspiration, mais ne copiez pas. Lorsque vous utilisez Instagram pour votre entreprise, essayez d’être spécial et unique.

 

 

Please reload

A la Une!

Comment utiliser les hashtags ?

April 30, 2018

1/3
Please reload

Catégorie
Please reload

Articles récents
Please reload

Com'unCARRE

Com'un CARRE est un organisme de formation référencé dans le Data Dock et enregistré au catalogue qualité de Pôle Emploi 

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 52 44 07735 44 auprès du préfet de région Pays de la Loire.