Voici les 5 raisons d’avoir un profil LinkedIn, expert absolu.



LinkedIn est un réseau social à destination des professionnels. Son objectif est de vous permettre de construire votre réseau pour faciliter les contacts avec les autres membres. Il s’agit aussi d’un moyen de mettre en ligne du contenu en relation avec votre activité et une façon de gérer votre réputation en ligne.



1 - LINKEDIN POUR SOIGNER SON IMAGE


La photo de couverture et la photo de votre profil LinkedIn permet de vous mettre en valeur et de faire une bonne première impression. Les internautes sont plus rassurés lorsqu’ils peuvent mettre un visage sur les noms des personnes avec lesquelles ils échangent. Votre photo de profil doit être à jour, claire et professionnelle.


Le titre de votre profil LinkedIn doit être simple et percutant, il reflète ce que vous faites et qui vous êtes. Dans ce titre on y inscrit le poste occupé et le secteur d’activité.


Le résumé de votre profil LinkedIn, va permettre d’en savoir plus sur vous, votre parcours et vos projets professionnels. Comment avez-vous débuté, ce qui vous a aidé à en arriver là et ce qui vous anime.



2 - ACQUÉRIR DE LA VISIBILITÉ ET DE LA NOTORIÉTÉ


Après avoir réalisé et complété votre profil LinkedIn, vous êtes prêt pour interagir avec votre réseau en publiant des articles et en partageant votre expertise.

Sachez que si vous n’osez pas prendre la parole et réaliser des publications, vous pouvez laisser, dans un premier temps, des commentaires, des "j’aime" ou partager des posts pour être présents et actifs sur le réseau LinkedIn.

3 - DÉVELOPPER VOTRE RÉSEAU PROFESSIONNEL


LinkedIn vous offre l’opportunité de créer votre sphère de contacts et d’élargir le cercle de vos connaissances. Dans un premier temps, commencez par exemple à ajouter vos collègues, anciens collègues, familles, amis…. Par la suite, recherchez sur le réseau social de nouveaux contacts en utilisant le moteur de recherche.

Vous pouvez envoyer des invitations et des mises en relation chaque jour (environ 20).

Il est toujours mieux de personnaliser le message privé et mettre en avant le rapprochement entre vos activités pour que la personne puisse accepter votre invitation.


Est-ce que je dois accepter tout le monde ?

Vous allez aussi recevoir des demandes de mise en relation. Il conviendra de les accepter en fonction de vos intérêts communs, pour cela n'hésitez pas à entrer en contact avec la personne par le biais de la messagerie privée afin d’échanger sur vos activités.

4- POUR S’INFORMER


Vous pouvez utiliser LinkedIn comme outil de veille. Via le moteur de recherche, vous pouvez vous tenir informé sur ce qui se dit sur un sujet en particulier en utilisant les filtres.

(publication, date de publication, publié par …)


De plus, vous pouvez être membre d’un groupe où les échanges portent sur un sujet. Des actualités, des chiffres, des informations diverses seront publiés et visibles seulement par les membres qui partagent le même intérêt que vous.


N’hésitez pas à rejoindre des groupes en fonction de votre domaine d’activité.

Par exemple, vous travaillez dans le secteur de l’automobile, rejoignez le groupe “Flotte automobile et innovation''. En participant à des conversations, en laissant des commentaires, vous augmentez votre visibilité, mais aussi votre notoriété.

5 - LINKEDIN POUR TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS ET PARTENAIRES


La digitalisation amène du changement dans nos comportements et impacte nos métiers. Sur LinkedIn, vous bénéficiez d’une visibilité pour faire connaître votre actualité à des professionnels. Passez à l’action et allez à la rencontre de potentiels clients ou partenaires !

Pour cela, vous avez la possibilité de rechercher des entreprises en utilisant des filtres afin d’affiner votre recherche, puis de vous connecter à votre contact ou à l’entreprise.


Par exemple, vous êtes une entreprise de bureautique, vous prospectez et souhaitez contacter des experts-comptables dans les Pays de la Loire.

Aidez-vous des différents filtres pour accéder aux personnes qui seront vos interlocuteurs pour présenter votre offre.

Si vous êtes déjà sur LinkedIn, peut-être que cet article a mis en lumière des éléments que vous n’aviez pas pris en compte dans votre communication.

Vous avez désormais 5 bonnes raisons de créer votre profil sur la plateforme professionnelle.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils pour optimiser au mieux votre profil et votre page entreprise LinkedIn.



>>> Je me forme sur LinkedIn <<<

A la Une!
Catégorie
Articles récents