Un nouvel arrivé à l'agence !


Depuis le 10 Novembre 2020, Lucas a rejoint Com’un CARRÉ en tant que responsable de projet marketing et communication en alternance. Sa recherche n’a pas été de tout repos notamment dû à la crise sanitaire que nous traversons. Sa venue me permet de me recentrer sur mes formations et mes accompagnements sur les réseaux sociaux. Je lui laisse la parole.

Angélina


Étudiant à l’ISME à Nantes, je suis soulagé et je peux poursuivre mon année plus sereinement grâce au recrutement de l’agence dans cette période délicate pour les étudiants en recherche d’alternance.


J’avais jusqu’au 18 décembre pour pouvoir trouver une entreprise qui puisse m’accueillir pour réaliser ma licence en alternance. J’ai commencé mes recherches au début de la pandémie, les responsables d’entreprises ne pouvaient sûrement pas se permettre de prendre un alternant en ayant très peu de vision sur l’avenir de leur entreprise.


La crise sanitaire que nous traversons encore actuellement, a beaucoup affecté le recrutement des étudiants en alternance et ce malgré les aides. Alors que certains se sont retrouvés avec leurs stages annulés ou suspendus, d’autres étudiants étaient en pleine recherche de stage à l’annonce du confinement. Pour tous ces étudiants, la recherche devient plus compliquée.


Pour moi, ce fut un soulagement. Après avoir postulé à l’offre de Com’un CARRÉ sur LinkedIn, et passé un entretien, la réponse positive m’a permis d’envisager plus sereinement mon année. Cette période a été une véritable expérience professionnelle, notamment dû au contexte actuel qui a compliqué mes recherches. J’ai alors su persévérer et m’adapter à chaque entretien pour optimiser mes chances d’être accueilli par une entreprise qui me permette d’effectuer ma licence en alternance.

Je retiens donc que du positif de ma recherche d’entreprise qui me servira dans la suite de mon parcours professionnel.


C’est également mission réussie pour Angélina, qui poursuit dans sa volonté de former et d’accompagner les personnes dans le but de pouvoir partager ses expériences et ses savoir-faire.


Malgré la situation que l’on connaît, les semaines qui arrivent promettent d’être riches en opportunités et challenges que j'ai hâte de relever ! Aussi bien dans le cadre de mon alternance qu’au sein de mon apprentissage à l’ISME.


Le choix de faire cette année en apprentissage me permet de mettre en pratique ce que j'apprends en parallèle à mon école. Depuis mon arrivé dans l’entreprise, j’ai pu réaliser des mission très diverses :

  • Refonte du Marronnier pour l’année 2021, avec mise en page sur In-design. (téléchargeable ici)

  • La mise en place de newsletter par la recherche et la prise en main d’une plateforme dédiée, la réalisation des bases de données, la mise en page et création de visuels correspondant à la charte graphique de l’agence.

  • La rédaction d’articles de blog.

  • Création de visuels sur Illustrator pour les réseaux sociaux.

  • Mise à jour du site internet à travers la création de formulaires de contact afin d’améliorer la prise en charge de la demande du client.

  • État des lieux de la présence sur les réseaux sociaux pour l’accompagnement d’un client.

Ces missions sont des éléments que Angélina voulait mettre en place et ce sont également des tâches que j’aime faire et qui correspondent totalement aux objectifs de ma licence.

L'alternance me permet également d'avoir une réelle expérience professionnelle et de m’adapter aux exigences que peut avoir une entreprise, c’est réellement formateur.


Mon objectif est de continuer à mettre en place d’autres projets au sein de l’agence, comme

  • La création d’un groupe privé Facebook pour les clients ayant bénéficiés de nos formations,

  • Une automatisation des demandes d’avis après formations

  • Poursuivre l’envoie de newsletter

  • La refonte des support des formations

  • Et encore d’autres projets…

Enfin mon second objectif est de pouvoir apprendre encore de nouvelles choses dans un domaine qui m’attire et dans lequel je me projette pour les années à venir, le marketing et la communication digitale. Il me reste 6 mois, jusqu'en Août, pour continuer à apprendre et travailler aux côtés d'Angelina.


N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements sur nos formations et l'accompagnement réseaux sociaux.


Lucas


A la Une!
Catégorie
Articles récents
Com'unCARRE

Com'un CARRE est un organisme de formation référencé dans le Data Dock et enregistré au catalogue qualité de Pôle Emploi 

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 52 44 07735 44 auprès du préfet de région Pays de la Loire.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle