Please reload

Articles récents

Comment utiliser les hashtags ?

April 30, 2018

1/3
Please reload

A la Une!

Instagram : Publication et Storie, comment allier les deux dans sa stratégie ?

June 21, 2018

Apparu en 2010, le réseau a été racheté par Facebook seulement deux ans après. Instagram compte plus de 800 millions d’abonnés. Il aurait même dépassé Facebook en termes d’évolution d’abonnés.

70 millions de photos sont partagées chaque jour. Le réseau génère ainsi 2,5 milliards de likes quotidiens. 

Entre stories et publications votre cœur balance ? Et pourquoi pas utiliser ces deux moyens visuels pour promouvoir votre entreprise sur Instagram ?

 

 

 

Quel est l’intérêt des publications ?

 

« Une image vaut mille mots»

 

Ce qui fait la force des publications sur Instagram c’est la visibilité qu’apporte ce réseau. Plutôt que de décrire un produit ou un service, il suffit d’une photographie, ou d’une vidéo, qui montre votre produit en situation. Il est même important de créer un style de vie qui va avec votre produit .

 

Vous pouvez utiliser Instagram comme une vitrine digitale en travaillant en amont votre fil d’actualité.  Certains diront que ça ne sert à rien, mais cela participe à valoriser votre image de marque. Vous pouvez par exemple faire des puzzles avec vos photos ou encore travailler un fil d’actualité en dégradé de couleurs.

 

Quelques idées que nous avons trouvé super sympa :

 

https://www.instagram.com/micahnotfound/

un tableau sans fin

 

 https://www.instagram.com/poulettemagique/

Un fil d’actualité arc en ciel

 

 

 

Et les stories dans tout ça ?

 

Lancées en août 2016, les stories Instagram connaissent un réel succès. Elles séduisent les particuliers aussi bien que les professionnels. Selon une étude récente d’Instagram, un tiers des stories les plus vus sont réalisées par les entreprises.

 

L’avantage des stories, c’est qu’elles peuvent contenir des vidéos en direct, qui disparaissent une fois la diffusion terminée. Aucun replay n’est alors disponible. De plus, les stories Instagram se situent en haut du compte, elles sont donc facilement visibles. Les entreprises peuvent publier plus de contenu sans la crainte d’importuner les utilisateurs dans leur fil d’actualité.

 

Vos stories, compléteront à merveille votre stratégie de contenu. Vous êtes sur un salon, une conférence, en recrutement, en travaux, de nouveaux produits en conception, des promos ou vente privée ?... c'est le moment de faire des stories, qui par leur spontanéité et leur coté "fun", donneront une image dynamique à votre entreprise !

 

Depuis l’année dernière, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition dans les stories Instagram. L’arrivée des « autocollants selfie », permet de rajouter un autocollant en mode « selfie » sur une autre image, une fois la photo prise, on peut y ajouter un cadre, modifier la taille etc. Tout un de tas de petits gadgets qui rendront vos photos et vidéos encore plus rigolotes ! 

 

Les stories peuvent être épinglées sous votre bio ! Des histoires qui seront conservées pour permettre à vos abonnés de revoir vos plus belles stories ! Avec la possibilité de personnaliser l'icone, comme l'exemple ci-dessous, sur le compte de GEMO !

 

 

 

 

Notre astuce pour réussir les stories : faire des photos et des vidéos verticales qui s’adapte plus facilement au mode de consommation des stories sur smartphone !

 

En conclusion, vous l’aurez compris, il faut s’adapter aux besoins de votre entreprise et de vos abonnés. Publier des photos à fréquence régulière de manière à créer un rendez-vous avec les personnes qui vous suivent et peut-être utiliser les stories pour des événements précis, en utilisant les vidéos en direct par exemple.

Ce qui prime aujourd’hui, c’est de créer de l’interaction avec les utilisateurs, pour qu’ils se sentent proche de vous et privilégiés.

 

 

Camille Audureau,

Rédactrice chez Com'un carré

 

 

Please reload

Please reload

Catégorie
Com'unCARRE

Com'un CARRE est un organisme de formation référencé dans le Data Dock et enregistré au catalogue qualité de Pôle Emploi 

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 52 44 07735 44 auprès du préfet de région Pays de la Loire.