Rencontre avec Maud Breton créatrice de Marmott', la baby box made in France !

Travailler en espace de coworking, nous a permis de faire la rencontre de Maud Breton, créatrice de Marmott'. En moins d'un an, elle a su établir une communication percutante et fédérer pas moins de 4200 followers sur Facebook autour de la 1ère baby box made in France, quel est son secret ? Bonne lecture 😉

Bonjour Maud, en quelques mots, peux-tu te présenter à nos lecteurs.

Sportive, déterminée et maman de 3 enfants, j’ai toujours 1000 idées en tête ! Après une douzaine d’années dans l’événementiel, j’ai décidé de voler de mes propres ailes en créant la société Marmott’ en 2016. J’ai alors débuté dans le monde des réseaux sociaux !

Sur quels réseaux sociaux est présente Marmott' ? Combien de personnes vous suivent ?

Marmott’ est présente sur Facebook (4200 followers), Instagram (500 abonnés) et Twitter (400 abonnés) ; j’utilise également LinkedIn et Viadeo pour la société via un compte personnel.

Pour quelles raisons as-tu choisi d’intégrer les réseaux sociaux à ta stratégie de communication ?

Aujourd’hui, la communication est multicanale et les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer sur ses actualités, se créer un réseau et vendre ! J’ai régulièrement des demandes sur Facebook qui se concrétisent par des commandes.

Crédit photo : Stéphane Audran photographie

Y a-t-il un type de publication qui engage davantage la communauté Marmott' ? Il est encore difficile de trouver la publication qui plaira au plus grand nombre. Souvent, les beaux visuels ou les vidéos humoristiques ou touchantes plaisent, mais il n’y a pas vraiment de règles ; tout dépend aussi du jour et horaire de diffusion. J’essaie tous les jours !

Quel est ton secret pour réussir à animer une telle communauté ?

Je garde le rythme et les axes de communication que je me suis fixée avec 2/3 publications sur Facebook/semaine, 1 à 2 sur Instagram et tous les jours sur twitter, afin de fidéliser et d’augmenter mon nombre d’abonnés.

Maud, aurais-tu un conseil à donner à ceux qui hésitent à intégrer les réseaux sociaux à leur communication ?

Les réseaux sociaux ne doivent pas être sous-estimés aujourd’hui dans une stratégie de communication ! Après une petite formation, il faut se lancer !

Merci Maud ! 😉

▶ https://www.marmott.fr/

▶ https://www.facebook.com/Marmott.Babybox/

▶ https://www.instagram.com/marmott.babybox/

▶https://twitter.com/marmottbabybox

A la Une!
Catégorie
Articles récents