Pourquoi faire vérifier sa page Facebook ?

May 9, 2017

Facebook est devenu un outil majeur pour la communication des entreprises, en effet les réseaux sociaux permettent de gérer la relation clients ainsi que l’image de la marque. Afin de se démarquer des autres pages, il est important de faire valider l’authenticité de la vôtre. C’est pour cela que Facebook a créé un badge « certifié » qui vous apportera bien des avantages. Mais alors comment bénéficier de ce badge ? Quels sont les enjeux pour votre entreprise ?

 

 

La démarche est simple :

 

Il vous suffit de vous rendre sur votre propre page Facebook puis dans « Paramètre » allez sur « Vérification de la Page » cliquez ensuite sur « Vérifiez cette Page »

  • 1er cas : Un numéro de téléphone lié à votre entreprise est demandé d’être saisit afin que Facebook puisse vous donner un code de vérification. Une fois le code reçu, il ne vous reste plus qu’a le saisir dans le champ prévu à cet effet.

  • 2ème cas : Vous pouvez aussi envoyer un formulaire de demande auprès du réseau social accompagné par un document officiel qui certifie l'identité de la marque (facture, Kbis…). Il sera vérifié sous 48h.

Après la certification, Facebook installe un logo bleu (pour les personnalités publiques, sociétés de médias ou marque) ou un badge gris (pour les PME ou organisations) à côté du nom de votre page indiquant que celle-ci est bien certifiée.

 

 

 

Mais pourquoi faire vérifier sa page ?

 

De nombreuses pages sont créées et la certification est un bon moyen pour protéger l'identité de votre marque en ligne, cela permet d’éviter l'usurpation d'identité, de la différencier des pages non officielles qui pourraient porter le même nom que la vôtre. 

Par ailleurs, une fois votre page certifiée, celle-ci bénéficie d'une meilleure visibilité pour les internautes. En effet Facebook la mettra en avant et donc permettra une meilleure position dans les résultats de recherche. Mais surtout cela crédibilise le contenu que vous proposez à travers les publications de l’entreprise. La certification est donc une étape importante pour favoriser le bon développement de votre page, cela ne peut qu’être bénéfique.

 

 

Vous l’aurez donc compris, le badge « certifié » apportera bien des avantages à votre page Facebook. La demande est simple et rapide et vous permettra de rassurer les utilisateurs sur le caractère authentique et officiel de votre page. Il faut cependant savoir que la certification n’est pas un acquis, et qu’un renouvellement devra être effectué.

 

PERDRIAU Laure

Assistante Community Manager, Com'un CARRE

Please reload

A la Une!

Comment utiliser les hashtags ?

April 30, 2018

1/3
Please reload

Catégorie
Please reload

Articles récents
Please reload

Com'unCARRE

Com'un CARRE est un organisme de formation référencé dans le Data Dock et enregistré au catalogue qualité de Pôle Emploi 

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 52 44 07735 44 auprès du préfet de région Pays de la Loire.