Facebook : Ne confondez pas page et profil !

May 12, 2016

 Je vois encore trop souvent sur Facebook des entreprises qui possèdent un profil personnel en guise de page  professionnelle. Facebook intensifie depuis plusieurs semaines les fermetures de ces comptes ! Il y a une certaine méconnaissance de la différence entre profil et page Facebook qui mérite un éclaircissement !

 

Artisans, Entrepreneurs… ne vous méprenez pas : sur Facebook, vous devez créer une page, non un profil. Même s’il y a de fortes similitudes, la page présente bien plus d’intérêts pour vous qu’un profil, vite limité si vous voulez interagir avec vos clients ou partenaires, construire une communauté et dénicher de nouveaux contrats.

 

Avec une page professionnelle facebook, vous animez une communauté :

                1-Vous avez la possibilité de faires des sondages, des jeux concours, d’ajouter des applications.

                2-Vous avez accès aux statistiques (nombre de portés par publication, engagement …), paramètre inaccessible avec un profil

                3-Vous pouvez programmer vos post, très pratique en période de congé !

                4-La possibilité également de créer des publicités afin de stimuler votre activité.

                5-Une autre page (clients, prospect… ) peux venir aimer votre page, votre post ou votre commentaire, chose qu’il est impossible de faire avec un profil.

 

Certains d’entre vous ont sans doute commencé par créer un profil pour leur marque pour se tester et puis, ayant réussi à avoir beaucoup d’amis, ils hésitent à abandonner leur profil pour repartir de zéro et créer une page. Sachez que vous pouvez convertir votre profil en page professionnelle. Votre photo et vos amis seront récupérés sur votre page, par contre, malheureusement, toutes vos publications seront perdues.

 

Une petite astuce en conclusion : rien ne vous empêche de créer une page au nom de votre entreprise et d’utiliser votre profil en tant que chef d’entreprise pour parler de votre activité, comme cela se voit sur Twitter, par exemple, où cohabitent parfois le compte officiel d’une marque et celui de son dirigeant.

 

A.BULOT

Please reload

A la Une!

Comment utiliser les hashtags ?

April 30, 2018

1/3
Please reload

Catégorie
Please reload

Articles récents
Please reload

Com'unCARRE

Com'un CARRE est un organisme de formation référencé dans le Data Dock et enregistré au catalogue qualité de Pôle Emploi 

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 52 44 07735 44 auprès du préfet de région Pays de la Loire.